Aides

Afin d’accompagner les PME et ETI industrielles franciliennes touchées par la crise, préserver l’emploi et permettre la relance de leur activité, la Région propose le « Pack Relance Île-de-France », constitué d’un audit et de la définition d’un plan d’action. Candidatures ouvertes jusqu’au 12 avril 2021.

https://www.iledefrance.fr/entreprises-beneficiez-dun-diagnostic-360deg-pour-vous-relancer

 

La Région Île-de-France entend affirmer sa volonté de soutenir la vie associative régionale et le développement du bénévolat en Île-de-France.

La Région Île-de-France vise à soutenir les structures en investissement qui agissent en faveur des jeunes en situation de précarité, suite à une rupture familiale ou sociale pouvant entraîner de graves conséquences sur leur santé ou leur sécurité.

La Région se mobilise en faveur des territoires urbains et ruraux, et propose un soutien aux associations des quartiers populaires et territoires ruraux, recentré sur le triptyque Mixité-Réussite-Autorité.

Lancé en mai 2020 par la Région Île-de-France avec Bpifrance et l’Union européenne, le « Prêt Rebond » à taux zéro vise à soutenir la relance d’activité des entreprises dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du Covid-19.